6.03.2008

Amour




- Les gens parlent d'amour,
moi je te parle de ce que je connais

. ....................................................................................B2O

L'amour est mort, en partant, il m'a glissé dans le creux de l'oreille son épitaphe :
"Je ne t'ai jamais aimé"
Brouillon de larmes et de sang, de larmes et de sans, sans toi, sans elle, sans lui...
Plume qui dérape, toi qui s'échappe, toit qui s'écrase, l'amour m'a dit 'erase'.

La première fois que j'ai vu l'amour, il partageait sa salive avec mon meilleur ami, je l'ai tout de suite cerné.
En grandissant je trouvais ça bizarre quand même, que tout le monde recherche cet enfant de putain d'amour. Partout on disait, l'amour ça donne des ailes, l'amour ça rend con, l'amour ça blesse, ça finit mal en général... Il y a un truc qui m'a semblé bizarre, pourquoi les chansons dites d'amour ne parlent que de l'amour au passé, jamais de présent, jamais de futur. L'amour conjugué au présent c'est l'acte sexuel rien de plus rien de moins. L'amour au futur c'est juste dans les Disney à la fin, c'est pour pas que les petits développent des pathologies sentimentales graves, mais comme d'habitude je l'ai grillé; "Ils s'aimèrent et eurent beaucoup d'enfants"c'est du futur antérieur.
Au lycée l'amour, ça m'intriguait de plus en plus, alors je l'ai étudié, l'ai théorisé.
L'amour c'est un sentiment purement humain, au fond ça doit être une drogue comme une autre, quand tu goûte à l'amour, tu en veux plus, quand tu en as plus, tu en veux encore, voilà quelle fût ma conclusion...Puis comme tout les interdits, je suis passé outre, attiré par l'interdit. Et, ironie du sort, je me suis dit : "J'arrête quand je veux", comme tout vice.
Une rupture plus tard, une nouvelle désillusion, une énième introspection, des mouchoirs, du chocolat, des vieux disques, des larmes...

L'amour m'a eût, éternel recommencement.

"When arrows don't penetrate, Cupid grabs the pistol" Andre 3000

4 commentaires:

Jean a dit…

je tombe sur ton blog via Dim.
Je suis au taff et je le lis avec attention.

Dans l'actualité sans l'être c'est un moyen d'éclater les frontières temporelles un peu à la Marty dans "back to the futur".

"-Papa tu peux me prêter ton Barbour je vais au concert du roi Heenok au Paris Paris?"

T'enlève le Paris Paris et Roi Heenok, tu les remplaces par le Macumba et Seth Gueko et t'as 6 ans d'avance avec ton Barbour

Keep on going
A+

Dim. a dit…

la première je serai pas encore en france ms certainement qlq suivantes ouais.

on se donnera un code couleur ou vestimentaire pour se croiser entre autobloggueurs.


quant à mon blog, je sais pas, au départ je l'ai créé pour raconter mon année au danemark, le truc est un peu partie en couilles, mais là je rentre donc je pense l'arrêter.

ms :

j'en ouvre un avec un ou deux potes très rapidement, qui sera encore meilleurs.
et puis j'écris des articles pour brain quoi donc ma plume n'est pas morte !

Anonyme a dit…

"Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie."

Wolfgang Amadeus Mozart

Anonyme a dit…

..................Then shot.

"Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. "
Rabelais