6.23.2008

Les Vices


"Je suis comme Levi's;
Plus je me dégrade, plus je prends de la valeur."
Beni Snassen


Le 'unbuttoned' de Levi's est la dernière trouvaille des stylistes de la marque qui a caressé le plus de culs au monde (60% de la population mondiale a un jeans).
Comme d'habitude, c'est le détail minutieux qui change tout, il y eut la 'Rivet-lution' des rivet en cuivre assurant un renfort des coutures à des endroits stratégiques, la 5ème poche (visant à accueillir un condom), le liseret blanc à sur les coutures à l'intérieur du jeans manière de paraphraser Burberry: 'chic et discret' un simple revers, et ton jeans gagne l'estime du passant reluquant ce détail fou qui en impose...
Il y eut la "Big E" (prononcer 'Biggy'), ces éditions de vestes en jeans à la trame plus raffinée et à la lettre E de la fameuse étiquette rouge, en tant normal la seule minuscule (LeVI'S), prétentieusement majuscule comme pour souligner l'impact qu'a eut la marque et le jeans en général sur notre époque.
Et des petits détails comme ça, il y en a des tonnes dans la mythologie Levi's.

On se demandait ce que ces stylistes aussi méticuleux qu'un Monk allait trouver pour nous étonner?
Trois fois rien juste une bombe explosive de par sa simplicité; Levi's rejoint l'image du vice qu'il avait cultivé depuis sa création.
Ses parallèles au sexe omniprésent dans toutes les pubs Levi's, les versions 'gay' de ces mêmes pubs, ses apparitions au cinéma dans des films souvent provocateurs et merveilleusement subversifs; 'Rebel without a cause', 'Brokeback Mountain'...
Le détail de l'année pour Levi's sera le 'Unbuttoned' comprenez déboutonné, il s'agit de déboutonner le premier bouton de votre 501 et ainsi fermez une bonne fois la gueule de ces idiots qui vous lançaient sans cesse: "Hé! ta braguette elle est ouverte".
C'est toujours ça la mode, les erreurs d'hier deviennent les merveilles de demain.


Jacky se souvient :
"C'était un été au camping du Luzeron-Plage, il était 14h j'étais attablé, j'étais repu, j'avais bien bu et la peau du ventre bien tendu. Je n'imaginais pas à l'époque que ce geste allait changer la face du monde."

Merci Jacky...

Aucun commentaire: